Accueil » ACTIVITES » MARCHE AQUATIQUE

MARCHE AQUATIQUE

Découvrez les plaisirs et les bienfaits de la Marche Aquatique

Au départ de la plage d’Agay:
Séances à 9 H, 10 h, 11 h et 15 h

Le longe côte marche aquatique consiste à marcher en milieu aquatique (océans, mers, lacs…) avec une hauteur d’eau située entre le nombril et les aisselles. L’activité se pratique à plusieurs tout au long de l’année, sur des plages de sable à faible devers ne présentant ni obstacle majeur, ni risque particulier.

Intérêts et bienfaits

une pratique accessible à tous : inutile d’être sportif confirmé, il suffit d’adapter sa pratique à son niveau et être encadré par un animateur diplômé (un avis médical au préalable est souhaité).

une activité salutaire au bien-être et à la santé : elle permet un renforcement musculaire et cardiovasculaire sans traumatisme articulaire, favorise la circulation sanguine et améliore l’équilibre et l’endurance.

un moment de plaisir et de convivialité : activité bienfaisante et relaxante. Chacun avance à son rythme tout en partageant le plaisir de se retrouver en groupe pour une activité vivifiante en plein air.

Les participants seront tout d’abord accueillis sur la place du Togo et se rendront ensuite à pied sur la plage, lieu de pratique de la Marche Aquatique.